"La marche peut être pratiquée par tout le monde, sans distinction de sexe, d'âge ou d'origine. Nous nous rencontrons chaque semaine pour marcher ensemble et, en même temps, nous apprenons à nous connaître. Ces nouveaux contacts sont importants pour de nombreuses personnes qui viennent d'arriver en Belgique. Nous ne marchons pas seulement pour être en bonne santé. En marchant, on peut se laisser aller et oublier. Quand on est sous pression, la marche peut aider tout le monde à se changer les idées."
- Harry -
"J'ai connu Les Gazelles de Bruxelles grâce à Veerle de Link=Brussels asbl. Elle m'a proposé de venir avec elle un vendredi. J'ai accepté et je me suis sentie bien avec l'activité. Par la suite, j'ai continué à courir tous les vendredis et je viens aussi à quelques courses quand j'ai le temps. J'ai aussi amené mon frère aux Gazelles, il court aussi avec nous de temps en temps.
- Abdelileh -
"Je voulais mieux connaître le secteur social belge. Aux Gazelles, j'ai pu acquérir de l'expérience pour le marché du travail et pratiquer mon néerlandais. J'ai appris à travailler en équipe, mais aussi de manière indépendante""
- Moufed -
"Il y a sept ans, j'ai commencé à courir au centre d'accueil de Fedasil. Lorsque nous avons ensuite déménagé à Bruxelles, j'ai fait la connaissance des Gazelles. Après quelques mois de course, elles m'ont mise en contact avec le job coaching de l'Atelier Groot Eiland. La semaine dernière, j'ai commencé à travailler dans une école à Anderlecht. J'ai été tellement surprise et soulagée qu'ils m'aient proposé le poste ! Avec le recul, je conseillerais aux autres de ne jamais abandonner. Si vous visez quelque chose, continuez à aller de l'avant. One day it will come."
- Tina -