Renseignements sur les bénévoles

Page
Ci-dessous vous pouvez lire où trouver toutes les informations nécessaires pour se conformer à la législation sur le bénévolat. Si vous avez des questions supplémentaires, sentez-vous svp libre de nous contacter par mail.

1. Données de l’organisation
Nom: les gazelles de Bruxelles ASBL
Adresse: rue Marcq 17, 1000 Bruxelles
Tél: 02 430 25 68
Courriel: info@gazelles.org
Site Internet: www.lesgazellesdebruxelles.be

Statut juridique: Association sans but lucratif

Notre mission: Renforcer les adultes issus de groupes défavorisés par le jogging et créer des rencontres.

Nos valeurs: sportifs, avant-gardistes, solidaires, ouverts et mixtes.

2. Assurance

Une assurance responsabilité civile et accidents physiques a été souscrite pour les participants et les bénévoles.

Société auprès de laquelle la police a été souscrite : Ethias SA

Numéro de police : 45.329.194.

3. Responsabilité

L’organisation est responsable de tout dommage causé par le volontaire à des tiers pendant l’exécution de son travail bénévole. Dans le cas où le volontaire cause des dommages à l’organisation ou à des tiers pendant l’exécution du service volontaire, il n’est responsable que de sa supercherie  et de ses fautes graves. Pour les fautes légères, il n’est responsable que si cela lui arrive plus fréquemment qu’accidentellement.

4. Remboursement des coûts

L’ASBL est responsable du remboursement des frais de transport dans le cas d’activités et du remboursement des cours de formation dans le cadre du bénévolat. Le club remboursera les frais réels investis dans le cadre du travail bénévole,  sous réserve de la présentation d’un rapport de dépenses et des pièces justificatives appropriées.

5. Confidentialité

Le volontaire peut recevoir des informations pour lesquelles il est tenu au secret professionnel. Conformément à l’article 458 du Code pénal, vous ne pouvez divulguer ces informations que si la loi vous y oblige ou si vous devez témoigner. La violation de cette obligation peut être passible d’une peine d’emprisonnement et d’une amende.