Nos débuts

Page

« Pourquoi ne pas encourager notre groupe-cible à participer à une grande course à pied?» a pensé l’asbl Pigment, en automne 2012. L’Association bruxelloise ‘Waar Armen het Woord Nemen’ proposait déjà depuis un bon bout de temps des activités sportives, mais n’avait jusqu’à présent jamais opté pour la course à pied. Aussitôt dit, aussitôt fait. Un petit groupe de coureurs motivés a participé pour la première fois au ‘Half-Marathon’ de Bruxelles le 7 octobre 2012.

S’exercer ensemble, dépasser ses limites et renforcer l’esprit d’équipe, voilà ce qui a donné envie de continuer. L’asbl Pigment et l’asbl Link=Brussel ont donc pris la décision de joindre leurs forces afin de fonder un véritable club de jogging. Bon, qui s’occupait depuis plusieurs années de la course à pied, a rejoint ce club avec enthousiasme. De même pour les associations ‘Buurtsport Brussel’ et ‘Vluchtelingenwerk Vlaanderen’ qui ont renforcé l’initiative.

Le club a été créé en février 2013 sous la tutelle du bénévole Koen. Des entraînements ont lieu toutes les semaines. Bon nombre de coureurs courageux ont bravé plein d’enthousiasme la neige, la pluie et le froid. Le club a été baptisé “les Gazelles de Bruxelles”.

Quelques mois et bon nombre de kilomètres plus tard, une vingtaine de Gazelles ont participé aux 20 km de Bruxelles. Et avec beaucoup de succès! Les résultats étaient épatants, et la bonne ambiance était au rendez-vous. Quelques mois plus tard nous avons participé à d’autres courses comme les ‘Laarbeekse paden’, le jogging Léopold 2, Bruxelles ‘Half-Marathon’ et la ‘Corrida’ à Louvain.

Après 1 an d’entraînement et de courses, nous avons décidé de nous jeter à l’eau. Le 24 juin 2014 nous avons créé l’asbl ‘Les Gazelles de Bruxelles’. Grâce à cette asbl, nous espérons pouvoir soutenir notre cause aussi bien financièrement que matériellement.

A suivre…